Un moment ensemble

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAujourd’hui nous sommes arrivés dans une « nouvelle maison du tour du monde » comme disent les enfants à chaque fois qu’on change de lieu. Nous avons eu envie de tester un véritable « onsen » japonais, un établissement avec des sources chaudes dans des bains, en général publics. Nous dormons donc ce soir dans un hostel très typique, avec ces fameux bains japonais.

A l’arrivée, ma 1ère réaction a été d’être un peu déçue en voyant qu’il y aurait des horaires « femmes » et des horaires « hommes » et de demander s’il était possible de faire une exception pour les enfants afin d’y aller tous ensemble. Ca n’a pas été possible puisque ces bains sont communs à tout l’hôtel..et que la tradition veut que l’on s’y baigne…nu !

Et puis…cela a été une formidable occasion de passer un moment entre filles, juste elle et moi. Elle était si fière d’avoir ce moment, ce privilège juste avec moi.

On a suivi la tradition : la douche avant, le bain hyper chaud, la douche après et puis, les garçons n’étant pas encore revenus, on a enchainé quelques parties de Uno. Elle a ri, gagné, et puis perdu aussi, sans tricher et sans râler, en me félicitant même quand je gagnais. Elle parlait souvent de ses frères aussi… Elle m’a demandé sa tablette et avant même que je ne réponde elle a ajouté « oh non, on aura un autre moment pour profiter d’internet, c’est mieux le Uno ». Et puis, entre un « +4 » et un « Passe ton tour » elle m’a dit « ça fait longtemps qu’on a pas eu un moment ensemble ».

Je lui ai dit qu’elle avait raison, et que ça faisait du bien.

On a rejoint les garçons puis la soirée a été parfaite. Après le dîner on a installé nos lits japonais (des matelas futons qu’on pose par terre, côte à côte dans la même chambre), on a mis le début d’un dessin animé en promettant de regarder la suite demain et ils se sont endormis en nous serrant très forts.

Je pense que leur nuit sera douce…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les photos ont été prises dans le Onsen K’s house, à Hakone, près de Tokyo.

Publicités

3 réflexions sur “Un moment ensemble

  1. Pingback: Hakone, sans le mont Fuji mais dans un Ryokan – Ensemble. Ailleurs

  2. Pingback: Se souvenir des belles choses, et une glace au thé matcha | Simply enjoy.

  3. Je me souviens lorsque j’avais passé un moment avec ma fille… Ça lui avait beaucoup plu aussi. Nous étions allées déjeuner et nous avions ensuite fait du shopping. C’était amusant et j’ai aimé apprendre à connaître un peu mieux les goûts de ma puce.
    Continuez à vivre de belles aventures ensemble !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s