Rencontres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJ’aimerais me souvenir de chaque rencontre que l’on fera au cours de ce voyage.

J’aimerais me souvenir de cette dame à l’aéroport qui nous a conseillé une boulangerie de Rio – dans laquelle nous sommes allés d’ailleurs… et puis de ce monsieur qui voyageait avec sa fille dans le vol sao paulo rio qu’on a revu par hasard au corcovado.

J’aimerais me souvenir des bons moments passés avec les copains français, sur la plage ou en rosalie et de la joie des enfants quand on les a revus par hasard autour d’une glace.

J’aimerais me souvenir de ce jogger qui s’est arrété un soir que nous errions sur la plage à la recherche d’un endroit pour manger et qui nous a conseillé ce restaurant de grillades à tomber par terre.

J’aimerais me rappeler de la gentillesse de cette serveuse sur copacabana et des mots de ce groupe d’Italiens de la table d’à côté, si bienveillants et du bracelet qu’une des dames à offert à Victoire.

J’aimerais garder en tête le sourire discret et le regard timide de ces cuisinières de Salvador qui nous ont tant régalées, et ma frustration de ne pouvoir leur dire plus qu’un « obrigada » pour leur montrer à quel point elles nous avaient régalés.

Et puis cette petite fille qui essayait de venir jouer avec nous sur la plage, et qui sans vraiment se comprendre a été toute contente de jouer avec notre bouteille d’eau vide. Ou encore cette autre jeune fille, si jolie, qui avait utilisé son turban en guise de haut de maillot de bain pour sauter dans les vagues avec son plus jeune frère, son sourire…

J’aimerais me rappeler de tous ces gens qui regardent, parfois étonnés mais souvent amusés notre petite famille en vadrouille, dont les cris et les rires passent rarement inaperçus… ;-)

J’aimerais me rappeler à quel point les rencontres, la bienveillance et la gentillesse des gens que nous croisons, si rapidement pourtant, nous apportent du réconfort, de l’énergie et l’envie d’aller vers l’autre, toujours plus.

« J’aimerais bien parler plusieurs voix maman comme ça on pourrait se faire des copains, parce que là je sais dire que bonjour, merci et excuse-me en anglais et en portugais » Oui ma chérie, on va vous apprendre à parler plein de voix c’est promis, comme ça vous ferez plein de rencontres, où que vous soyez <3

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

3 réflexions sur “Rencontres.

  1. C’est exactement pour me souvenir des rencontres touchantes que je les mets sur papier. Quel plaisir plus tard de les relire et de retrouver les émotions.
    C’est vraiment joli le passage des rencontres dans cet article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s