Si tu étais enfant unique 

Si tu étais enfant unique, tu ne me dirais plus « mais t’avais promis » et je ne dirais plus « oui mais en fait je n’ai pas eu le temps, désolée ».

Je ne crierais pas si fort et je ne m’énerverai pas si vite.

Je ne dirais pas toujours « attends » ou « chacun son tour »

Tu ne devrais pas toujours tout partager. Peut-être même que tu parlerais moins fort :-)

Parfois je me dis que tu aurais besoin de temps pour toi, d’un petit jardin secret et de tes parents pour toi tout seul. Peut être même d’un peu de solitude parfois.

La maison serait plus calme et vous ne vous disputeriez pas, vous vous feriez moins mal même peut-être.

Et puis je vous regarde tous les 3, rire, vous câliner à tour de rôle et me demander si vous pouvez dormir ensemble dans le même lit, et je me dis que la vie serait moins colorée et moins joyeuse avec un enfant unique !

Continuez à parler fort mes doudous, c’est comme ça que j’aime la vie, pleine de cris et de rires…et je crois bien que vous aussi <3


  

Publicités

4 réflexions sur “Si tu étais enfant unique 

  1. Tes enfants sont magnifiques et adorables. Nous sommes une fratrie de 3 et je garde de superbes souvenirs de mon enfance et nous sommes toujours unis actuellement.

  2. Coucou Virginie! je pense à toi souvent ces derniers temps, je te lis sans commenter, mais je ne rate rien. Tu dois être bien fébrile et excitée à la veille de votre beau voyage! Je vous le souhaite riche et beau. Je m’envole pour Dubaï undi, alors je vais aller relire tes posts tient! Plein de bisous.
    Moi qui ait été enfant unique, lorsque je vois mes deux petits ensembles, je ne comprends pas toujours tout, mais pour rien au monde je ne regrette d’en avoir eu deux… les fratries m’émeuvent beaucoup, et la tienne en particulier. Bisous encore

    • Merci Camille. Bon voyage à Dubai, même si c’est court vous allez bien vous amuser et tu auras sûrement envie d’y retourner avec les enfants ;-). N’hésite pas si besoin. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s