Préparer le tour du monde // Se former aux gestes de 1ers secours

 Un petit mot aujourd’hui pour vous débriefer de notre journée de formation aux 1ers secours et surtout, pour vous inciter à la suivre !

Nous voulions absolument réviser avant le grand départ (j’avais déjà suivi une formation de ce type quand j’ai passé mon BAFA – appelez-moi mamie ;-)) mais comme j’ai eu la chance de ne pas avoir à m’en servir souvent, j’avais besoin de révisions. Mais je pense que tout le monde devrait le faire !

On a revu les principaux dangers domestiques, les bons numéros à avoir en tête, et surtout les 1ers reflexes à avoir. On a même pratiqué la réanimation…C’est jamais très agréable de parler de tout cela, voire même un peu angoissant mais vraiment utile…

Il existe plusieurs types de formations, selon vos besoins / envies. Et plusieurs organismes les dispensent, comme par exemple la croix rouge :  : http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers

Il y a aussi souvent des associations locales qui le font, renseignez-vous près de chez vous.

Merci à Chantal de l’UDPS 07/26 pour avoir organisé cette session pour nous !

A noter que ces formations sont ouvertes à partir de l’âge de 10 ans ! donc pensez-y aussi pour vos enfants, et /ou leurs écoles.

A noter aussi que la plupart des mutuelles remboursent certaines formations, à voir dans vos contrats. 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ;-)

 

3 réflexions sur “Préparer le tour du monde // Se former aux gestes de 1ers secours

  1. J’avais fait ça il y a 15 ans avec les pompiers mais c’est vrai que c’est bonne idée de le refaire car primo on oublie et secondo je crois qu’il y a des choses qui ont changé (notamment la position de sécurité il me semble…)

  2. Pingback: Les offs du voyage #1 : les bagages ! | Simply enjoy.

Laisser un commentaire

