L’alphabet du tour du monde

 Avant de partir pour notre petite escapade Dubaiote, et en vue du grand départ en tour du monde, je me suis amusée à préparer un « busy bag » pour le tour du monde, c’est à dire une série de petits jeux à emporter – promis je vous en dirai plus très vite.

J’avais prévu de coudre un alphabet avec différents tissus mais…mon manque de patience, de temps et mes problèmes de machine à coudre ont eu raison de moi, et je suis finalement partie sur un abécédaire à imprimer. Je garde néanmoins l’idée de faire des lettres de tissu au retour… Après avoir un peu cherché sur internet, je n’ai pas trouvé vraiment ce que je voulais (sauf en anglais…mais un dessin de pomme sur le A, ça les aurais embrouillés je pense :-D)

Au final, les enfants adorent et c’est ce qui importe ! Je voulais les voir jouer avec les lettres, s’amuser à inventer des mots. Je leur ai laissé aussi des cases vierges pour pouvoir écrire leurs lettres avec un crayon à tableau blanc type veleda.

Voici donc quelques images de ce petit abédécédaire que nous sommes en train d’inaugurer pour notre petit voyage de « pré-tour du monde – au revoir marraine » ;-)

 Et si ça vous plait, je vous propose de le télécharger en cliquant sur ce lien : Alphabet illustre_free printable_jesuisunevraiemaman.

Moi je l’ai ensuite plastifié pour qu’il tienne plus longtemps et que l’on puisse écrire dessus. Mais vous pouvez aussi le laisser en papier ou ou coller sur du papier cartonné, ou encore ajouter un petit aimant pour jouer sur le frigo ou sur un tableau ;-)

Merci Babette pour ton aide ! 😘

NB : j’ai pris les illustrations bêtement sur internet, donc impossible d’en connaître tous les auteurs, pardons par avance…Sauf pour le C de… Crocolin bien sûr ;-)

NB 2 : je vous parlerais de Dubai en fin de semaine, mais d’ici là, je poste quelques photos sur mon compte instagram, ici

NB 3 : je prépare aussi un chouette concours, stay tuned…

 

 

 

2 réflexions sur “L’alphabet du tour du monde

Laisser un commentaire

