Monologue d’avant départ en tour du monde

 1 mois, dans un mois on finira les valises et on s’apprêtera à partir. Les valises. faut absolument qu’on fasse un test là. Plus le temps passe et moins j’ai l’impression que tout va rentrer. Tu vas voir qu’il va les avoir ses 3 t-shirts. Non 5. Faut que j’arrive à en faire rentrer 5 par personne au moins, 3 c’est pas assez. Et puis tous les médicaments aussi. Tiens j’ai encore oublier d’aller à la pharma. Demain j’y vais. J’irais en allant chez l’orthophoniste avec Victoire. Qu’est-ce qu’elle va nous dire elle d’ailleurs ? D’arrêter la tétine surement…et puis je dirais « oui oui on va essayer » et puis en fait j’attendrais qu’elle soit prête pour de vrai. C’est vrai c’est déjà beaucoup de changement tout ça pour eux, je vais pas en plus lui dire de ne pas emporter sa tutute… la rose avec un fil, avec un train sur le fil. Pourquoi j’ai pris ce rendez-vous d’abord ? On sait bien qu’on pourra pas entamer une rééducation maintenant. Oui mais au moins j’aurais un avis, peut-être même des conseils pour pendant le voyage.

1 mois. 10 mois. Dans un mois on part 10 mois. Je me rends pas bien compte en fait je crois. Tu crois que ça va être trop long ? Trop court ? j’en sais rien. On verra après tout. On sera ensemble, c’est le principal. Oui mais les autres ? Tu te rends comptes les autres comme on leur fait du mal ? Mais non ils sont contents pour nous. Oui mais quand même on les abandonne. Oui mais on va revenir. Ca va passer vite. Et puis on leur enverra plein de photos. y en a même qui viendront nous voir, ces veinards.

1 mois. J’ai encore tellement de choses à finir. Mais on va y arriver. On y arrive toujours de toutes façons. L’eau. J’ai oublié le relevé du compteur d’eau. Je le note sinon je vais pas réussir à m’endormir. Faudra penser aux cadeaux des maîtresses aussi. J’espère qu’ils seront pas trop tristes de quitter l’école. Mince je me suis pas encore inscrite pour le goûter du matin. Non tu parles ils vont voir la mer, des éléphants et des crocodiles, c’est mieux que l’école pas vrai ? Et puis on fera de l’écriture. La maitresse elle a dit le plus important c’est de maîtriser la boucle, le reste ils apprendront facilement. J’ai déjà préparé des fiches. Je vais faire une liste de ce qui manque.

Je me couche trop tard, après je râle le matin. Faut que je me couche…en plus demain c’est mercredi, faut être en forme le mercredi….

  
  *j’avais vu des articles type monologues sur certains blogs mais je suis désolée je ne me rappelle pas qui l’a « inventé »…

Laisser un commentaire

