Quand tu déménages 

  Quand tu déménages, tu retrouves tout un tas de choses. 

Un vieux sac à main pas complètement vidé, avec un portefeuille pas vidé non plus : des cartes de fidélité d’enseignes que j’aimais bien qui n’existent plus ou d’un coiffeur qui m’avait fait me sentir jolie le temps d’une soirée, des photos de nous, de la famille, un gloss et un petit mot avec des cœurs. 

Quand tu déménages, tu retrouves des vieilles photos et tu te dis « tiens qu’est ce qu’il devient lui ? Oh elle a pas changé ! On s’était bien marrés tu te rappelles ? », et puis des cartons pas ouverts du précédent déménagement que tu embarques à nouveau tel que…

Quand tu déménages, tu tombes sur des fringues que tu n’as pas portée depuis 2 ans et tu te décides enfin à t’en débarrasser et puis sur des vêtements de grossesse et d’allaitement et tu te dis « on sait jamais »…

Tu retombes sur le trombi de l’école et tu cherches tes amis, sur un dvd qu’on t’avait prêté et que tu n’as jamais rendu et sur un truc que tu as cherché pendant mille heures, et tu soupires. 

Quand tu déménages, tu retrouves des mots d’amour d’il y a 13 ans. Tu les relis, tu ris et tu pleures et puis tu les gardes à nouveau dans un coin parce que ça se jette pas, c’est notre histoire.

Quand tu déménages, tu passes par beaucoup d’émotions finalement et tu sais que tu passes à une nouvelle vie. 

A l’heure où j’écris, la maison est vidée, nettoyée, presque à neuf (à quelques coups de crayons près, perdus sur les étagères de la chambre des enfants ;-)), prête à accueillir une nouvelle famille. Toutes nos affaires sont dans 2 énormes camions. 

Mais j’ai gardé l’odeur de nos petits goûters faits avec les enfants, l’interminable attente avant la naissance de doudou, et puis son arrivée dans cette maison. J’ai gardé la saveur de nos soirées canapé et de nos nuits entrecoupées. J’emporte nos 1ers barbecues entre amis, nos rires dans le jardin et mes journées de travail à la maison qui m’ont permis de découvrir un autre rythme.

Et je souhaite beaucoup de bonheur à nos locataires. J’espère qu’ils seront aussi heureux que nous l’avons été ici. 

En attendant on prépare notre prochaine vie ;-).

   

4 réflexions sur “Quand tu déménages 

Laisser un commentaire

