Et puis ils ont arrêté de faire la sieste

C’est arrivé sans prévenir, ou presque. Avant, on savait qu’on avait 2h de sieste, samedi et dimanche. Les 3 en même temps. Pour Valentin, je sentais que c’était la fin, mais il était solidaire, et finalement s’endormait assez vite. Déjà l’an dernier le mercredi ils commençaient à négocier « on peut faire un temps calme dans le canapé au lieu d’une sieste ? » Comme on avait gym assez tôt, ça m’arrangeait. Et puis sont arrivées les grandes vacances, ils ont vite récupéré et n’avaient plus vraiment besoin de sieste. Augustin a miraculeusement quand même continué à se coucher, sans râler.

J’avoue que ce moment de « non sieste » a souvent été comblé par « un ptit dessin animé »… mais parfois on en a profité aussi pour faire des petites activités qui sont plus compliquées pour petit doudou, comme cette partie de bowling (quoique je pense qu’il se serait amusé aussi…) ou cette gare TGV. On a eu un peu de mal à se mettre d’accord, mon grand et moi, parce qu’il avait en tête un vrai truc avec des rails, il me montrait même des images sur l’iPad… Et puis on s’y est mis et il a adoré ! Et pendant ce temps, mamie faisait une cabane à Victoire ;-)

 

  
  

Et vous, vous faites quoi pendant l’heure de la sieste quand ils ne dorment plus ?

Bon weekend !

Publicités

Une réflexion sur “Et puis ils ont arrêté de faire la sieste

  1. Chez nous, ça dépend. Parfois, ça nous permet de faire des sorties (ateliers, visites contées) qu’on ne pouvait pas faire avant à cause de la sieste, parfois si on a des choses à régler, c’est temps calme chacun de son côté et sinon on fait des choses avec lui que nous aussi on a envie de faire (lire des bd, dessiner etc ) : l’idée, c’est que cela ne soit une corvée pour personne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s