Préparer le tour du monde // Un Bai Jia Bei pour notre famille

  Quand j’ai lu cet article chez Camille, je suis tombée amoureuse de cette tradition : le bai jia bei, ou la couverture aux cent voeux. C’est une coutume chinoise selon laquelle, pour chaque naissance, la famille et les proches d’un enfant offrent un coupon de tissu associé à un voeu pour la vie de l’enfant. Une fois ces coupons assemblés, l’enfant reçoit ainsi SA couverture aux cent voeux.

J’aimerais adapter cette coutume à notre voyage. J’aimerais que chacun de nos proches, amis, famille, mais aussi tous ceux qui nous suivent, de près ou de loin et qui nous envoient régulièrement des témoignages d’affection ou d’amitié puissent le faire d’une manière plus pérenne et valorisée par un bel objet que nous garderons précieusement.

Aussi j’invite tous ceux qui le souhaitent, à nous offrir un carré de tissu (10 cm *10 cm) avec un petit mot associé qui soit un voeu pour cette jolie aventure que nous nous apprêtons à vivre en famille.

Pendant notre voyage, je pense compléter cette collection avec les rencontres ou trouvailles éventuelles que nous feront et puis à notre retour, je confectionnerai une jolie couverture aux cent voeux. Bien sûr je garderai aussi précieusement chaque carte avec un rappel du tissu.

Par avance merci à tous et douce soirée.❤️

   

  NB : pour ceux qui ne connaissent pas notre adresse et/ou qui ne pensent pas nous voir avant notre départ, vous pouvez me demander mon adresse postale en commentaire.

 

7 réflexions sur “Préparer le tour du monde // Un Bai Jia Bei pour notre famille

  1. Hello,

    J’espère que toute la petite famille va bien et profite du bon air ardéchois… Et de la bonne crème de marron :-)
    hier on a téléchargé l’appli : gros succès!
    Quelle est votre adresse à Privas? C’est une super idée cette couverture!

    Bisous les amis!

  2. Bonjour, je ne vous connais pas, mais je suis tombée par hasard il y a quelques temps sur ce joli blog que j’ai plaisir à suivre. Votre volonté et votre projet font rêver (pourquoi pas nous ?). Je veux bien contribuer modestement à ce dernier avec un petit carré de tissu, n’hésitez pas à m’envoyer votre adresse. En tous cas je suivrais votre recit de tour du monde assidûment (PS : mon lecteur de flux RSS ne semble pas vous trouver. Est ce normal?)

    • Merci Marion et bienvenue ! Merci beaucoup de participer je vous envoie l’adresse postale par email ;-) Pour le flux rss, désolée je ne sais pas trop, je vais regarder…

  3. Pingback: Se souvenir des belles choses #50 | Je suis une vraie maman

Laisser un commentaire

