Une chambre rangée et de jolies photos pour la rentrée 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous l’avez compris, cette rentrée a un drôle de goût. On sait que les enfants ne finiront pas l’année scolaire mais ne feront que quelques semaines d’école jusqu’aux 1ères vacances. Mais finalement, pour eux, c’était déjà beaucoup. Et la rentrée est tellement importante à leurs yeux que j’ai voulu « faire comme si » et préparer ces moments comme il se doit.

Il y a eu l’achat de nouvelles baskets, et d’une brosse à dents pour l’école et puis une nouvelle gourde aussi avec leur nom dessus. Et puis il y a cette chambre, celle qu’ils partagent maintenant à 3 (même pas par manque de place… ;-)), celle de chez mamie et papi, dans laquelle on a mis le même lit qu’à la « maison de Colombres ». On a passé l’été dehors et cette chambre n’a servie quasiment qu’aux dodos mais là je sais qu’ils vont y passer un peu plus de temps. Dans quelques jours, les cartons vont arriver et ils vont retrouver leurs jouets, on va reprendre les jeux d’intérieur et les lectures du soir.

Alors hier on l’a rangée cette chambre, j’ai retrouvée mille choses dans 1000 pochettes, sacs ou autres trousses dénichées par ma fille. J’ai essayé de lui faire jeter quelques trésors et Augustin a reconstitué les puzzles pour qu’on les place. Et puis on a accroché de belles photos. Nos plus beaux souvenirs de mes thèmes chouchous que je poste régulièrement sur Instagram. Leurs rires, leurs mots et nos beaux souvenirs. Quelques clichés qui en disent longs sur leur joie de vivre et leurs clowneries.

Pour cela, j’ai testé les tirages rétro de Photobox, façon pola. J’avais déjà utilisé d’autres sites pour nos cartes de voeux mais là j’ai été bluffée par la qualité des photos. Le papier est très épais, le dos noir comme sur les vrais pola. L’appli iPhone est ultra simple et rapide à utiliser. Je pense en commander d’autres : pour offrir, pour nous, ou même pour les enfants quand je vois comme ils ont aimé les manipuler. Et surtout pour notre retour de voyage, pour compléter nos albums.

  
  

  

Une réflexion sur “Une chambre rangée et de jolies photos pour la rentrée 

  1. J’adore les photos et commande très souvent sur photobox (les livres photos sont extras au passage), tu m’as donné des idées pour la chambre de mon 2ème baby boy : arrivée imminente cette semaine ;) Merci

Laisser un commentaire

