Comme à l’école 

  Quand on a décidé de partir en voyage et commencé à planifier les choses s’est vite posée la question de l’école et de cette rentrée. 

Comme nous partons mi-octobre (avec un petit voyage intermédiaire fin septembre…) On s’est demandés si c’était mieux pour eux de faire quand même la rentrée, si c’était bien ou pas de leur faire reprendre l’école, leurs habitudes et des copains pour si peu de temps. Et puis finalement oui, ils feront la rentrée, mais dans une autre école, celle de leur mamie ATSEM chez qui nous sommes jusqu’au départ. Pour le moment, nous ne regrettons pas ce choix tellement ils comptent les dodos avant la rentrée !

 Et puis l’autre jour on a commencé à dessiner puis à faire des lettres et on s’est pris au jeu de l’école. On a fait des lignes d’écriture, une récré et un parcours de motricité. Bien sûr je n’ai jamais eu l’autorité d’une maitresse et je me suis dit que ça serait bien compliqué de leur faire « l’école » pendant le voyage… À suivre ! 

En attendant je veux garder précieusement ces A qui sont tombés sur la tête, ces D qui sont penchés à cause du vent et ces I qui grandissent. Je veux garder ces roulades et ces rires dans le toboggan et puis tous les « et si on mettait de la musique comme à la gym ? » « Maman tu peux changer le parcours ? Allez trouve une idée ! » « Mais non la maitresse elle m’a appris comme ça ! » 

   
    
 

Publicités

Une réflexion sur “Comme à l’école 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s