On fait une tite apéro ? La recette de la Marquisette party

 Ça faisait un moment qu’il en parlait et puis il a réussi à l’organiser : inviter ses copains d’enfance de rugby et leurs parents pour une soirée « revival ». C’est comme ça qu’on s’est retrouvés à organiser une soirée à 40 à la maison que je me suis amusée à rebaptiser la « marquisette party » du nom de cet apéritif ardéchois que j’ai découvert lors de mon 1er bal cet été : la marquisette.

Cette boisson a eu tellement de succès à la soirée que je voulais partager la recette avec vous. Vous trouverez sur internet pas mal de recettes un peu différentes les unes des autres. Moi je la voulais pas trop sucrée, et pas trop alcoolisée (je n’ai pas mis de rhum)

🍸 Je suis partie sur une base 5L de vin blanc.

La veille : mélanger le vin, le jus de 3 citrons verts et de 3 citrons jaunes. Ajouter 500g de sucre et un peu de pur jus d’oranges. 

Le jour J, ajouter une bouteille de champagne (ou mousseux) et les quartiers d’un citron vert. Goûtez et ajoutez un peu de jus d’orange si besoin. 🍸

  
Une fois n’est pas coutume, les enfants n’ont pas pu en profiter… Mais bon pour eux il y a eu les chips, les quiches, la fête, les copains et les jolies lumières dans le jardin. « C’est quand qu’on refait une fête comme l’autre jour ? On met la table dans le jardin, on invite tous les amis, on met les lumières et on peut manger debout tu te rappelles ? » 

    

    
   

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s