Barcarès, Sigean et notre porte bébé du tour du monde

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Nous sommes en Ardèche, quasiment depuis le début de l’été. J’ai la chance de travailler pour moi, et de pouvoir rester près des enfants tout l’été avec l’aide des grands parents tout en travaillant. Et puis cette semaine on a eu envie de rejoindre nos amis en vacances à Barcarès. 2 jours en pleine semaine, à la mer. Comme un weekeend en pleine semaine. Comme un avant-goût du tour du monde : un sac à dos, nous 5 à dormir ensemble dans une chambre, ne pas avoir ses céréales préférés le matin ni mon café après le déjeuner, un doudou dans notre nouveau sac à dos-porte bébé pour une évasion à la réserve africaine de Sigean.

Retrouver les copines, sauter dans les vagues, faire des châteaux de sable, goûter un excellent mojito à la framboise, se coucher tard, se lever tard aussi, faire les fous dans les jeux gonflables, et profiter de tous les aménagements pour enfants qu’offre cette ville. Et puis rentrer, dormir longtemps dans la voiture les cheveux encore tout humides de transpiration.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A propos de Port Barcarès :

Je trouve que cette ville est parfaite pour les enfants : très familiale, de nombreuses aires de jeux pour enfants gratuites mais aussi payantes comme les jeux gonflables par exemple (5e la demi-heure, très raisonnable), le Luna Park. Il y a aussi beaucoup d’animations tout au long de l’été. Nous avons testé par exemple les ateliers cirque du jeudi matin, où les enfants ont pu essayer quelques ateliers cirque sur la place, gratuitement !

  
  
Barcarès

Nous en avons profité pour passer une journée à la réserve Africaine de Sigean, à 30 minutes en voiture de Barcarès environ :

Ce parc est immense, et est resté très « sauvage », ce qui fait son charme. Il y a une partie à faire en voiture et une partie à pieds. (prévoir donc la journée pour en profiter pleinement, d’autant plus que l’entrée n’est pas donnée. Mais il y a vraiment beaucoup d’animaux !) Pas mal d’aires de picnic et de petits stands pour acheter boissons, glaces ou confiseries.

Réserve africaine de SigeanRéserve africaine de SigeanRéserve africaine de Sigean

Enfin, ce petit séjour nous a permis de tester notre nouveau sac à dos -porté bébé pour le tour du monde. On a choisi ce modèle de chez Voyages et Enfants.  Très pratique, léger, qui nous permets aussi d’emporter quelques petites choses. Confortable pour notre « gros bébé »(15 kg…)  qui marche, mais pas trop ;-) et pour notre dos !

Merci à nos amis d’avoir partagé leurs quelques jours de vacances avec nous et pour ce beau programme ! Belle fin de semaine et à vite <3

 

Publicités

Une réflexion sur “Barcarès, Sigean et notre porte bébé du tour du monde

  1. Pingback: Se souvenir des belles choses #41 | Je suis une vraie maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s