On va faire le tour du monde

Tour du monde - Annonce enfantsTout est dans le titre…On va faire le tour du monde.

On est un peu foufous nan ?  On part, tous les 5. Comme les 5 doigts de la main, pendant plusieurs mois. On va voyager, on va voir la mer, des animaux bizarres, des volcans, des chutes d’eau et puis…je ne sais pas mais on va tout dévorer ! Mais surtout on va être ensemble.

On l’a annoncé aux enfants. Je ne sais pas ce qu’ils s’imaginent mais ils sont ravis ! Même si la 1ère réaction de notre « polar » d’ainé nous a un peu inquiétés  « ah non, je viens pas moi je veux pas louper l’école ! »

Victoire veut monter sur un éléphant et aller dans l’eau avec et Valentin veut voir des singes et des crocodiles. Il a déjà commencé à chercher les drapeaux des pays qu’on va voir.

Et nous ? nous on a un peu de boulot devant nous pour préparer tout ça et moi pour lancer mon application au plus vite ! Comme dirait Valentin, « on a du pain sur notre planche » mais quel bon pain !

Tour du monde - Annonce enfants Tour du monde - Annonce enfants Tour du monde - Annonce enfants Tour du monde - Annonce enfantsCes photos que j’aime tant datent d’une douce soirée où j’avais envie « d’une tite apéro » avec eux. On a tout sorti : des biscuits d’apéro, du pâté, des bébé carottes à croquer, une belle tomate – burrata – basilic, un bon vin et de la grenadine, des haricots verts et du fromage. Chacun a mangé ce qu’il aimait, avec les doigts et des étoiles dans les yeux.

PS : bien sûr je parlerai beaucoup du voyage ici !

PPS : une telle annonce méritait bien un petit lifting du blog, j’espère que ça vous plait.

 

28 réflexions sur “On va faire le tour du monde

  1. Waou waou waou… !! Que vous avez 1000 fois raisons !! Et quoi de mieux que cette belle école de la vie, que les voyages !!
    C’est magique de partir en famille comme cela, profitez pleinement de ce bonheur !!

  2. Alors ça si c’est pas génial ! Tout laisser en stand by et s’accorder quelques mois de pause, de découverte, de bon temps, d’enrichissement, tout ça en famille, je pense qu’il n’y a pas mieux. Juste le top du top. Bravo, faut savoir se lancer, c’est génial franchement, profitez à fond, c’est unique et ce sera gravé à vie en vous. Vous êtes au top !

  3. Genial, mais comment faites vous pour la scolarité?

    Genial, superbe cadeau pour les enfants mais aussi pour les parents!

    • Les 2 aînés sont encore en maternelle et le dernier à la crèche, donc pas de souci pour l’école ! On a demandé conseils aux maître(sse)s pour avoir quand mêmes quelques choses à leur faire faire mais il n’y a pas d’obligation avant le CP.

  4. oh la vache pour une nouvelle c ets une grande nouvelle!!! Vous n avez pas besoin d’une babysitter?;-)
    Bravo pour ce lifting de blog et cette incroyable aventure dans laquelle vous vous lancez avec beaucoup de bonheur et d’excitation j’imagine!!!

  5. Bravo Virginie, quelle super idée,, on a une cousine qui fait la m^me chose et qui est la plus heureuse… si on peut te donner des contacts de gens à travers le monde n’hésite pas….

  6. Coucou…..C’est la première fois que je lis votre blog et……..waouhhhh j’adore!!!! Et surtout maintenant je vais vous suivre avec attention pour connaitre l’évolution de votre projet tour du monde ( mon rêve ….mais difficile de franchir le pas……. Je le vivrais par procuration!!!)
    A très vite
    Naty

  7. Bravo pour ce magnifique.Rien de mieux que de les ouvrir , s ouvrir au monde qui est fantastique
    Moi qui voyage souvent notamment en Chine suis le premier à encourager ces beaux projets
    Suis impatient de voir la suite des épisodes
    Bravo aux parents de se lancer et bravo pour ce blog super sympa!! Bises et bon vent !

  8. ohlalala mais j’ai raté ça moi, mais quelle fabuleuse idée! mon dieu si je m’écoutais je ferais pareil! quelle extraordinnaire aventure vous attend. j’ai hate de suivre vos aventures!

  9. J’imagine qu’il vous reste une tonne de choses à faire… Mais que ça se précise! Quel magnifique projet! Je suis ravie de te lire et je sens que je vais adorer découvrir tes futurs billets!

    • Oui ça se précise bien même si tout n’est pas encore prêt. Il nous reste encore quelques semaines ;-) Merci en tous cas, tes commentaires me touchent beaucoup !

Laisser un commentaire

