Le gâteau d’anniversaire de l’école

IMG_2870
C’était ce matin, j’avais complètement zappé, mais c’était ce matin que je devais aider la maitresse pour préparer le gâteau d’anniversaire de l’école. Elle m’a dit « Vous restez hein ? », j’ai dit « Euh…oui oui bien sûr ! » ;)

5 ans et je n’avais encore jamais fait d’accompagnement de sortie scolaire ou ce genre de choses. A chaque fois ça tombait mal, j’avais une réunion ou un truc « impossible à décaler ». On s’est regardés avec Valentin, je lui ai rappelé « mais oui c’est aujourd’hui ! », il a vite compris, il était heureux.

Mais il est rentré dans sa classe, comme un grand il est allé retrouvé ses copains et m’a laissée faire la petite souris au fond de la classe. Je l’observais de loin. Je l’ai vu réconforter un copain dont j’ai compris que le retour en classe après 2 mois d’absence à cause d’un problème de papiers dans son pays d’origine était compliqué. Avec son copain ils l’ont consolé, l’ont rassuré, ont joué avec lui. Mon parfois très capricieux sait en fait être aussi un grand gentil. De temps en temps il venait me voir discrètement, m’a montré ses dessins. Je lui ai demandé discrètement de me montrer qui étaient les invités de mercredi pour la Magic Party. Et puis la maîtresse a annoncé le rassemblement, a expliqué le déroulement de la matinée. J’ai volé quelques photos avec mon téléphone gardé discrètement dans ma poche.

Bien sûr il était dans mon groupe pour le gâteau. Un cake banane-chocolat. On s’est appliqués, j’ai fait attention à bien répartir les tâches, avec toutes ces petites mains qui avaient envie de participer (et de goûter ;))

Et puis on s’est de nouveau rassemblés, et ils sont partis en récréation. Ce soir il m’a dit, en parlant du petit garçon triste de ce matin « C’est dommage qu’il était pas à l’école Vladimir quand on a donné les invitations magie, je l’aurais bien invité à mon anniversaire » Et il m’a demandé de refaire la cake banane-chocolat à la maison. J’ai promis.IMG_2867 IMG_2868 IMG_2869 IMG_2870

 

Publicités

Une réflexion sur “Le gâteau d’anniversaire de l’école

  1. Pingback: Se souvenir des belles choses #20 | Je suis une vraie maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s