Nouvelle tranche de vie

IMG_8822

Ce matin, je ne suis pas allée au bureau, enfin si, mais chez moi. Je me suis moins dépêchée, j’ai moins dit « viiiite on va être en r’tard !!! », j’ai moins couru, je n’ai pas commencé à lire mes mails dans la voiture ou passé mes 1ers coups de fil comme quand j’essaie d’optimiser cette demi-heure de trajet. Je n’ai pas pesté dans les bouchons en regardant l’heure et me disant que j’allais    E N C O R E être en retard…et je n’ai pas badgé pour entrer au parking ni cherché une place tout près de la sortie pour rentrer plus vite le soir.

Je n’ai pas non plus pris le thé avec les collègues et raconté à la terre entière ma semaine de grippe/ vacances. Mais je suis rentrée tranquillement après l’école chez moi, je me suis installée dans la salle à manger et j’ai inscrit sur ma « to-do list » de m’aménager le bureau qui est un peu en bazar en ce moment. J’ai fait une petite pause lessive. J’ai bu un bon thé. J’étais là pour le retour de l’école, pour entendre toutes les histoires qui s’étaient passées à la cantine et dans la cour.

J’ai bien travaillé aussi.

Ça y est je peux enfin me concentrer sur ce projet qui me tient à coeur, sur lequel je travaille depuis plusieurs mois en plus de mon boulot. Je me lance ! Ce projet, c’est une application tablette pour enfants. Je vous en reparlerai très bientôt, en mots et en images ;)

Je vais aussi enfin avoir des soirées plus reposantes, avoir plus de temps pour les enfants, mon mari, maman, ma famille et mes amis. Je n’aurais plus peur de voir « crèche » affiché sur le téléphone car je sais que je pourrais dire « ok, j’arrive dans 5 minutes » si jamais il est malade. Je vais peut-être même pouvoir les accompagner aux sorties ou activités scolaires de temps en temps et être là les jours de grève du centre…La flexibilité, le mot roi pour les mamans débordées et qui veulent tout faire en même temps que nous sommes toutes…Voilà ce que je m’achète en ayant fait ce choix. Quelques mois de flexibilité, de liberté en quelques sortes, pas moins responsabilisants ni prenants, mais différents. Un essai, une transition, une nouvelle tranche de vie…

Belle semaine à vous, et à vite.

Publicités

8 réflexions sur “Nouvelle tranche de vie

  1. Bravo! Cela change la vie. Je viens de prendre cette décision avec des jumeaux donc seulement 2 et non pas 3 enfants mais rien que le fait de commencer la journée sans courir c’est le bonheur ! Bon courage dans votre projet!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s