Se souvenir des belles choses #9

Dernière semaine d’école, des matins un peu difficiles, des fins de journée un peu difficiles aussi. Mais une fin de semaine plus détendue. Tout ça à l’image de ma propre humeur d’ailleurs je crois…On dit que les enfants sont des éponges non ?

Lundi : Mise en route difficile, pas envie de s’habiller, pas envie d’aller à l’école, envie de regarder un dessin animé. Et puis…on distribue nos 1ers cadeaux pour les maitresses…Un sourire contagieux, des regards si fiers, et c’était parti.

Mardi : Une soirée sushis-télé après avoir couché les enfants tôt, très tôt… ;)

Mercredi : Même humeur…même le départ au judo et à la gym est compliqué…Mais en rentrant, on a accroché notre guirlande de lumière dans ce qui était en train de devenir notre coin lecture et ça a apaisé tout le monde

Jeudi : J’ai couru et conduit vite pour arriver à l’heure aux portes ouvertes de l’école, on a passé du temps dans la classe de chacun, on a parlé avec les maitre, maitresses et ATSEM, on a regardé tout le travail accompli. On a regardé toutes ces choses accrochées au mur des classes, on a récupéré les classeurs, on a parcouru le classeur de photos de la sortie en forêt que la maitresse avait préparé. J’ai discuté avec les maitre, maitresses et ATSEM. « Non mais vous pouvez me dire hein si parfois elle pas sage, je la connais ! – Non mais en fait elle nous endort parce que même quand elle fait une bêtise, elle est si attachante qu’on lui en veut pas » « Notre classe est super cette année, ils sont hyper curieux et partants pour tout c’est très agréable ! » Ils étaient fiers, moi encore plus.

Vendredi : Ma 1ère cousette ! Et l’envie de continuer ;) Et surtout, notre coin lecture du soir terminé, un petit cocon pour bien finir les journées et bien préparer la nuit.

Samedi : Un samedi presque parfait : eux, lui, moi, nous. Un déj à la maison avec des Amis, leur petit qu’on voit marcher. Et puis un quart d’heure de folie ou papa met la musique à fond et tout le monde danse « On pourra le refaire papa c’était trop cool ! »

Dimanche : On resort les affaires de ski pour vérifier ce qui va encore, ce qu’il manque etc. Et c’est parti pour tout essayer, pour jouer avec les masques, les bottes, les gants…Rire. Encore et toujours.

En forme pour préparer Noël ? ;)

 

IMG_8134

IMG_8135

IMG_8142

IMG_8144

IMG_8146

IMG_8147

IMG_8148

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s