Ce petit frère là…

IMG_7921Ce petit frère là est bien entouré, aimé, choyé, adoré.

Il n’est jamais seul. Il suit les grands, les imite, et se pense aussi grand qu’eux.

Ce petit frère là à une grande soeur et un grand frère qui l’adorent. Dès qu’il émet un son le matin, ils se précipitent pour lui dire bonjour et le câliner. Parfois il se permet même de les repousser mais ils rient et reviennent à la charge. « Dis il est coquin là Augustin » Ils l’aident à descendre ou monter l’escalier, le protègent. « Attends Augustin, comme ça, voilà fais comme moi, tiens toi bien » Ils ne râlent jamais quand il fait du bruit ou des bêtises. Nous les parents on parle toujours trop fort quand ils regardent la télé mais lui il a le droit de jouer ils ne lui disent rien. Nous les parents on écoute la radio trop fort dans la voiture mais lui il a le droit de pleurer, de crier ou de rire aux éclats il n’est jamais trop bruyant à leurs yeux.

Ce petit frère là nous fait rire. Quand il s’assied sur le pot tout habillé à côté des toilettes ou quand il monte sur le marche pied se « brosser les dents » et cracher dans le lavabo.

Ce petit frère là a parfois un air mystérieux, surtout le matin, à table, le temps du petit déjeuner. Comme s’il lui fallait un temps pour « se mettre en route ». Ce petit frère là nous inquiète quand il est un peu malade et quand il n’est pas là…On le cherche et on a hâte d’aller le chercher à la crèche !

Avec ce petit frère là on partage tout, même les cookies préférés au petit déjeuner et les doudous, c’est dire !

Ce petit frère là est notre doudou. On lui parle avec une voix de parents gaga. « Ca va Augustin ? oh bravo Augustin ! » On le respire, on le sert fort et on ne l’oublie jamais.

IMG_7872

IMG_7874

IMG_7877

IMG_7878

IMG_7881

IMG_7882

IMG_7883

IMG_7884

IMG_7891

IMG_7894

IMG_7896

IMG_7914

IMG_7921

IMG_7922

 

Sur ces photos, Augustin et Valentin portent une tenue shoppée chez Little Monsieur : sarouel, hauts, Shampoodle, jogging Hubert. J’adore ces tenues décontractées qui sortent un peu de l’ordinaire, en matières hyper agréables !

Publicités

3 réflexions sur “Ce petit frère là…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s