Se souvenir des belles choses #4

Lundi : ma petite courageuse qui se lève avec le sourire alors qu’on a eu une nuit…compliquée  « dans la nuit j’ai vomi mais j’ai pas fait exprès hein maman. C’est pas grave, tu te rappelles un autre jour j’avais vomi aussi dans la nuit dans notre maison à Paris »

Mardi : une belle journée en famille, un déj avec des amis au soleil frais d’automne, et une soirée en amoureux. J’ai mis une robe et du parfum, on a bu du champagne, on s’est tenus la main et j’ai réalisé que sur ma manche de gilet il y avait des traces du yaourt de mon doudou…j’ai souri.

Mercredi : un déjeuner rapide mais productif sur mon autre projet…ça avance ! ;)

Jeudi : la veille j’ai essayé jusque tard de faire un truc pour le boulot que je n’ai pas réussi à faire, je veux donc arriver plus tôt pour pouvoir finir à temps. Je dépose les enfants à l’école plus tôt que d’habitude, je culpabilise, j’ai peur que leur journée soit trop longue ou que juste, ils oublient leur écharpe ou leur sac entre le centre de loisirs et leur classe et puis…je les entends se parler dans la voiture « Valentin je pourrais m’asseoir à côté de toi au centre ? Oui bien sûr Victoire je te donnerai la main si tu veux ». Je souris et je pars soulagée.

Vendredi : enfin le weekend, la fin d’une semaine un peu difficile, des journées trop longues et des nuits trop courtes. Je rentre plus tard que d’habitude, ils sont presque couchés. Je ne fais pas trop de bruit en rentrant et quand ils me voient, ils ont tous crié « Maman !!!! » avec un grand sourire et un fou rire un peu nerveux, les yeux brillants de joie. Ma fatigue s’est presque envolée.

Samedi : on continue les découpages des catalogues de Noël. Elle entoure et découpe tout…lui a bien sélectionné les quelques jouets dont il rêve vraiment. « maman pourquoi j’entoure pas beaucoup de choses ? tu crois que le père noël il aura assez d’idées là ? parce qu’en fait c’est vraiment ça que je voudrais, les megaforce, j’ai pas trop d’autres idées. Par contre pour Victoire il aura plein d’idées hein, elle a tout choisi :) Ah par contre j’ai vu des belles choses pour Augustin, je peux les découper ? »

Dimanche : un déjeuner « chez mamie », avec beaucoup trop de choses à manger, qu’il « faut ‘finir » et un sac rempli de bonnes choses pour la semaine. Et puis, ma copine qui m’aide à installer ma machine à coudre…Merci merci !

photo-28

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s