J’ai testé l’atelier « massage du bébé » de Weleda

Atelier massage du bébé Weleda

 

Pour la naissance de mon fils, on m’a offert un cours de massage pour bébé. J’ai d’abord trouvé l’idée très originale, et puis l’idée de prendre du temps rien que pour bébé ne pouvait que nous faire du bien ! Quand on a 3 loulous, pas toujours évident d’accorder des parenthèses de calme et de douceur dédiées à bébé. J’ai donc pris rdv très vite à l’espace Weleda et c’est la semaine dernière qu’avait lieu mon cours.

Au passage, j’ai déjà beaucoup apprécié l’accueil téléphonique du centre : personnel très aimable, qui m’a même recontactée la veille pour reconfirmer mon rendez-vous.

Quand je suis arrivée sur place, 2 autres mamans étaient aussi présentes avec leur bébé pour faire le cours collectif avec moi (il existe aussi des ateliers individuels mais personnellement, le fait d’être à 3 mamans ne m’a pas du tout gênée, c’est même agréable de pouvoir échanger et papoter pendant le cours.) Nous nous sommes installées dans une salle dédiée avec la kiné qui s’est occupée de nous pendant le cours.

Pendant 45 minutes, nous avons donc massé notre bébé avec l’huile prêtée pour l’occasion, accompagnée par la kiné qui nous montrait les bons gestes  à effectuer. Nous avons aussi pu lui poser toutes nos questions et elle nous a donné des petits conseils pour masser bébé et même soigner ses petits maux par le massage.

J’ai beaucoup aimé ce moment et mon fils aussi qui était très apaisé pendant tout l’atelier. La durée, le format, la gentillesse de la kiné, tout était parfait. Je compte bien continuer ces petites séances de massage à la maison.

Bref, un très beau moment à s’offrir, à offrir ou à se faire offrir !

Plus d’infos pratiques sur le site de la marque

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé l’atelier « massage du bébé » de Weleda

  1. Pingback: Prendre soin de soi après la naissance de bébé, c’est possible ! | Je suis une vraie maman

  2. Pingback: Prendre soin de soi après la naissance de bébé, c’est possible ! | We Simply Enjoy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s