Un début de congés maternité chargé

Victoire et Valentin

Cela fait un peu + de 2 semaines maintenant que je suis en congés maternité, j’ai finalement tenu un peu plus longtemps au boulot. Je ne peux pas m’empêcher de regarder mes mails encore tous les jours, mais de toutes façons, je n’en reçois quasiment plus…

J’ai donc quitté pour 6 mois – le congés maternité pour un 3ème enfant est très long !- mon bureau, mes collègues qui m’ont fait un pot de départ très émouvant et un beau cadeau que je vous montrerai porté quand petit loulou aura mis le nez dehors, mes boss, mes nombreux projets, les réunions à n’en plus finir et les journées de tournage souvent très intenses mais passionnantes…bref ce qu’on appelle « la vie active ».

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on oppose « la vie active » à la « vie à la maison » qui pour moi est loin d’être moins active ! Certes le rythme est différent et on n’est moins contraints par les horaires mais je n’ai pas pour autant le sentiment d’avoir une « to do list » vide…Bon ok la plus grande différence – et pas la plus désagréable, c’est de prendre le temps de faire des siestes ! ;-))

C’est d’autant plus vrai quand il s’agit d’une seconde ou 3ème naissance, qui plus est en période de vacances scolaires. Je me souviens de mon 1er congés mat où j’avais le temps de regarder les Maternelles le matin, Toute une histoire l’après midi, et attendre chéri le soir devant le grand journal, où j’avais rattrapé 2 ans de retard d’albums photos, préparé ma valise maternité 1 mois à l’avance, fait ma liste de cadeaux de naissance et la chambre de bébé assez tôt, choisi les faire-part de naissance…Je me rappelle même avoir été très impatiente les dernières semaines qu’il arrive et juste l’attendre…

C’est très différent cette fois. Déjà parce que c’est un 3ème comme je disais, donc il y a les 2 autres avec qui je passe beaucoup de temps. J’ai l’impression de rattraper 6 mois d’hiver où je ne les voyais que quelques minutes le soir avant le coucher et le temps d’un petit déjeuner en famille bien animé le matin. Et puis, on déménage alors il y a forcément beaucoup de choses à faire. Résultat, je n’ai toujours pas fini ma liste de naissance, pas fait ma valise maternité, pas fait un seul album photo, pas fait la liste d’envoi de faire-part.

Bref une to do list encore bien chargée. Il me reste un mois si tout va bien pour finir tout ça (déménagement compris…)

PS : le rapport avec la photo ? euh, aucun. Enfin presque…juste l’évocation du temps passé avec mes enfants, de l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre et que j’aimerais qu’ils aient avec leur petit frère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s