Mes petits feuilletés chèvre-lardons

Une de mes recettes préférées pour une entrée ou un plat léger. Hyper simple à faire ! Je crois que j’avais initialement trouvé cette recette sur l’appli Cuisine.

Pour 4 feuilletés, il vous faudra : 100g de lardons, 1 pâte feuilletée, 200g de chèvre, de l’huile d’Olive, de l’origan (optionnel), des herbes de provence, un peu de miel (optionnel), de la salade (optionnel)

Feuillete chevre lardons

1/ Étaler une pâte feuilletée sur votre plaque allant au four, en laissant sa feuille de papier sulfurisée, et la couper en 4. (parts égales en principe ;))

IMG_1334

2/ Faire revenir 100g de lardons avec un peu d’origan (perso je préfère quand ce sont des allumettes fumées).

IMG_1336

3/ Couper une bûche de chèvre de 200g en 8 et poser 2 morceaux par part sur la pâte.

IMG_1337

4/Quand les lardons sont cuits, les répartir sur les morceaux de fromage et y ajouter un filet d’huile d’olive et des herbes de Provence.

IMG_1338

5/ Refermer les feuilletés et les badigeonner avec du jaune d’oeuf ou du lait (vous pouvez vous faire aider d’une petite main volontaire :))

IMG_1339

Puis mettre au four pendant 25 minutes environ à 220 degrés. Quand ils sont cuits, je les sers ensuite sur un lit de salade en ajoutant un peu de miel sur le feuilleté.

Laisser un commentaire

